Le guide de votre bien-être à domicile

Kefir

Actualités

Préparer sa boisson purifiante à base de kéfir

Le kéfir est aussi utilisé dans certains pays comme remède naturel pour purifier le sang, le foie, la bile, les reins et pour améliorer la flore intestinale et agir contre la diarrhée et la constipation. Pour faire une boisson purifiante à base de kéfir il n’y a rien de plus simple, voici la recette :

- qu’il vous faut : 2 litres d’eau de source ou minérale, 100g à 150g de sucre semoule, 5 cuillères à soupe de grains de kéfir, 2 citrons (quantité selon le goût recherché et bio) et 4 figues séchées (quantité selon le goût recherché).

-Comment préparer votre boisson kéfir : lavez et coupez le citron en deux et coupez les figues. Mettez l’eau de source ou minérale dans un contenant en verre un bocal en verre de stérilisation est parfait car il dispose d’un bord suffisamment grand. Ensuite, ajoutez les citrons, les figues enveloppées et le sucre. Laissez reposer pendant 24h dans un emplacement tempéré (cuisine, cave…) puis mettez 2 à 3 jours dans le réfrigérateur en laissant le contenant ouvert. Remuez de temps en temps car la boisson est bonne à consommer lorsque les fruits montent à la surface par la formation de gaz carbonique. Filtrez la boisson, enlevez les fruits et les grains de kéfir et y ajouter le jus de citron pressé. Remettez dans le réfrigérateur et consommez seulement pendant une semaine car au-delà de ce délai, la boisson prend un goût amer.

Boire un litre par jour de cette boisson est bon pour l’ulcère de l’estomac, l’asthme ou catarrhe bronchique, la sclérose, le catarrhe vésiculaire, la maladie des reins, la maladie de la vésicule et les nerfs. Notons aussi que le kéfir de 24h est laxatif et en cas de constipation, il faut le boire tous les soirs pendant 2 à 4 semaines.