Le guide de votre bien-être à domicile

Kefir

Actualités

Alimentation : les bénéfices du goûter pour les adultes

Depuis quelques temps, les nutritionnistes conseillent aux adultes de profiter des bienfaits du goûter. Parmi eux, le docteur Pierre Dez, médecin micro-nutritionniste à Chantilly y voit une habitude essentielle pour réussir à tenir jusqu’au dîner.

Un bon choix des aliments

Pour un goûter bénéfique à l’organisme, il existe quelques principes de base à respecter :

Choisir des mets riches en sucres lents comme le pain avec une mie sombre pour plus d’oligo-éléments. Le pain blanc est déconseillé à cause son important index glycémique tandis que les pains de mie industriels sont trop gras (8 g de graisse pour 100 g de pain). Pour plus de nutriments, il faut opter pour le pain complet et le pain au son de la boulangerie locale.

Miser sur un morceau de fromage ou un verre de lait fermenté de type kéfir, une boisson un peu gazeuse et alcoolisée obtenue suite à la fermentation de lait et mélangée à de l’eau sucrée. Elle est surtout reconnue pour ses vertus diététiques et gustatives.

Faire le plein de magnésium pour éviter la baisse de tonus de 17 heures. Pour cela, il suffit de croquer des fruits secs, des noisettes, des amandes et des abricots.

Enfin, les jus de fruits et les smoothies sont idéals pour apporter un maximum d’éléments liquides. Il est aussi possible d’y ajouter un petit extra comme un morceau de chocolat noir.

Certes, l’en-cas est un véritable moment de plaisir mais il ne faut pas forcer l’organisme à s’y adapter si vous ne ressentez aucune faim l’heure venue.