Le guide de votre bien-être à domicile

Kefir

Actualités

Russie : soulager la gueule de bois avec des cocktails rafraîchissants

Même si les fêtes de fin d’année sont bel et bien terminées, le nouvel an est un bon prétexte pour organiser des apéros et faire la fête avec les proches. Puisque gueule de bois rime souvent avec soirée arrosée, voici quelques idées de recettes de cocktails efficaces tirées de la revue Infographika de Saint-Pétersbourg.

Des recettes pour aider à oublier ce qui a été bu

A base de jus d’orange, de citron et de miel, « l’endormi » est un breuvage très doux et apaisant.

Pour plus de sensation, il y a le cocktail à l’½uf composé d’un ½uf, de sel, de vinaigre et de poivre.

Pour ceux à la recherche de remontant efficace, il y a le « remontant » concocté avec du sel, du citron, du poivre, un jaune d’½uf et de ketchup.

Avec des quantités adaptées à vos besoins, le dégorgeur est réalisé avec de l’eau gazeuse, du citron et du vin blanc sec.

Enfin, le dernier dénommé « le lundi matin » est à base de kéfir, de poivre, de l’aneth, de concombre et de sucre. L’ensemble des ingrédients doit être mixé.

La Russie et l’alcool

Même si la Russie interdit désormais la publicité des boissons alcoolisées, l’addiction à l’alcool des Russes est bien connue. C’est ce qui a amené son gouvernement à publier des notes de limitation de la bière et de fixation à 0 grammes le taux d’alcoolémie pour les automobilistes. En France, les lois sont plus souples pour les fêtards qui ne doivent pas dépasser les 0.5 grammes au contrôle d’alcoolémie.