Le guide de votre bien-être à domicile

Kefir

Actualités

Mauvaise haleine : des astuces naturelles pour y remédier

Contrairement aux idées reçues, la mauvaise haleine ne provient pas obligatoirement d’une mauvaise hygiène dentaire. Dans la majorité des cas, le problème résulte d’une digestion incomplète dans l’estomac, d’une fermentation d’aliments dans les intestins, d’une infection à champignons, d’une accumulation de métaux lourds, d’un mauvais fonctionnement des reins ou des foies ainsi que de troubles pulmonaires. Sans devoir suivre un traitement médicamenteux, voici quelques solutions naturelles qui permettent de rafraîchir l’haleine :

Nettoyage du tube digestif

Avec un verre d’eau et une cuillère à soupe de psyllium à boire matin et soir pour nettoyer le côlon. Pour purifier les reins, ayez l’habitude de boire un grand verre d’eau 10 mn avant le petit-déjeuner. Complétez l’hydratation avec un verre d’eau à chaque repas et deux tasses de thé vert dans la journée. Pour une alimentation riche en fibre et en eau, privilégiez la salade verte, les fruits, les légumes crus, les fèves et les pousses.

Une flore intestinale de qualité

Avec une alimentation riche en probiotiques, vous cultivez les bonnes bactéries dans votre flore intestinale et améliorez par la même occasion le fonctionnement de votre tube digestif. Parmi les aliments qui en contiennent, le kéfir est riche en lactobacillus acidophilus, des bonnes bactéries efficaces pour faciliter la digestion et lutter contre les mauvaises bactéries à l’origine des gaz.

Des facteurs aggravants

Dans notre alimentation, il existe différents ingrédients qui encouragent la mauvaise haleine. Par exemple, l’ail et l’oignon sont riches en composés sulfurés tandis que le lactose contenu dans le sucre et le lait sont sources de mauvaise haleine. Enfin, les dents pourries, les plaques dentaires et les maladies de gencives n’améliorent pas les choses.

Faire le plein de chlorophylle

Pour finir, il est important de rappeler que la chlorophylle contenue dans le persil est un puissant déodorant naturel qui agit directement sur la mauvaise haleine et les odeurs corporelles.