Le guide de votre bien-être à domicile

Kefir

Question-Réponse

Combien de temps peut-on garder les graines au frigo ?



Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse rapide mais je me suis mal exprimé lors de mon dernier mail : l'ami en question garde ses graines dans du lait au frigo pendant plus d'1 mois sans utilisation : n'y a-t-il pas un risque et dans ce cas combien de temps peut-on les garder au frigo ? Merci

Lorsque les graines ne travaillent pas elles doivent être conservées au réfrigérateur dans un petit bocal avec un peu de lait, il faut changer le lait au moins une fois par semaine. Ne laissez jamais les "champignons" seuls hors du lait, ils se dégraderaient.
Pour quelques jours d'absence, placez vos graines dans un lait écrémé avec de l'eau avant de partir. Placez alors le récipient dans le réfrigérateur, où ils se garderont une semaine (au besoin même un peu plus longtemps) sans problème. Il faut qu'ils soient bien recouverts et même un peu plus et mis au réfrigérateur.
Pour un mois de conservation, il faudrait que vos graines soient mises en culture dans du lait pour faire une production tous les 7 à 10 jours environ, puis on les remet au réfrigérateur. Il est donc nécessaire de trouver quelqu'un qui s'occupera à votre place.
Au-delà d’un mois, il faut la congélation ou le séchage pour conserver les graines.