Le guide de votre bien-être à domicile

Kefir

Question-Réponse

Kéfir de lait



Bonjour on m'a donné du kéfir de lait déjà fait, j'ai juste mis dans un grand bocal et rajouté du lait au trois quart du bocal la texture et comme du yaourt ma question est : où dois-je conserver mon bocal est-ce dans le frigo ou à température ambiante et combien de temps? Dois-je aussi rajouter du lait dans le bocal à chaque fois que j'en prends à savoir que je prends chaque matin un verre ? Merci beaucoup.

En effet, vous pouvez de suite réactiver vos graines après une production mais vous pouvez également garder les graines plus longtemps en les conservant avec du lait au frigo. Pour le kéfir de lait, il suffit de mettre les graines dans du lait, bien mélanger et couvrir, ce n’est pas obligé d’être hermétique. Laissez à une température ambiante (entre 18° et 25°C serait l’idéal). A 18°C cela peut mettre 3 jours alors qu’à 25 seulement 24h. Il suffira de le passer pour récupérer les graines qui serviront à une nouvelle fournée. Vous pouvez mettre le kéfir en bouteille fermée et laisser maturer au frais encore 24h pour qu’il soit effervescent et avec un gout plus raffiné. Vous pouvez soit tout de suite réensemencer une nouvelle fournée ou mettre quelques jours les graines dans du lait au frigo. Ils se conservent ainsi, toujours gardés dans du lait froid. Mais vous devez changer le lait une fois par semaine.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web